La maison

La maison

La Belle Boulonnaise est une maison de 1860 située autour des remparts de la vieille ville de Boulogne-sur-Mer, à 5 mn de la ville moderne et 15/20 mn du port, de la plage et de l’aquarium de Nausicaa à pied.

Nous en avons fait une maison d’hôtes pour accueillir les visiteurs de passage dans notre station balnéaire de la Côte d’Opale.

Charme & Caractère

Nous restaurons cette bâtisse pour lui redonner tout son cachet ancien et partager avec nos hôtes la beauté de ses moulures, de ses parquets, de ses cheminées, la hauteur de ses plafonds, bref, tout ce qui en fait une demeure ancienne dans laquelle peu d’entre nous ont la chance de vivre. Nous aimons la décorer en chinant, en arpentant les brocantes et les antiquaires, mais aussi en faisant appel aux artistes locaux; nous aimons l’entretenir et la choyer, c’est notre Belle Boulonnaise !

Nous aimons cuisiner, décorer, et faire découvrir notre ville, ses monuments, ses musées, ses restaurants, ses bonnes adresses, les coins de nature et de randonnée que nous affectionnons dans les environs.

Son histoire

Mais ce nom vient aussi de la femme de marin de Boulogne-sur-Mer, la Matelote, représentée par la géante Zabelle, à la coiffe en soleil comme une auréole, une blanche couronne. Dans la maison d’hôtes, elle se décline en biscuits, coiffes d’origine, impressions sur tissu et autres œuvres artistiques autour de ce patrimoine local. Elle est surtout incarnée par la céramique de Camille Fourmaintraux qui nous sert d’effigie.